Menuiserie-eychene.com » Conseils bois » Menuiserie fenêtre : quelques conseils pour bien la choisir

Menuiserie fenêtre : quelques conseils pour bien la choisir

Vous êtes en train de faire construire votre maison ? Ou vous êtes actuellement à la recherche de fenêtres pour remplacer celles qui ne vous conviennent plus ?

Dans ce cas, notre article du jour pourrait bien vous intéresser. En effet, nous allons vous aider à bien choisir votre fenêtre menuiserie. Pour cela, quatre matériaux sont à votre disposition :

  • Le bois
  • L’aluminium
  • Le PVC
  • La menuiserie mixte, composée de bois et d’aluminium

Vous avez envie de faire le meilleur choix possible, en ce qui concerne vos fenêtres ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Vous allez voir, nous vous proposons un comparatif de différents produits, ce qui vous permettra de prendre votre décision.

Menuiserie fenêtre bois : tout ce que vous devez savoir

Menuiserie

Voici toutes les caractéristiques du bois, pour vos fenêtres.

Pouvoir isolant

Le bois possède un excellent pouvoir isolant. En effet, il permet de diminuer les pertes de chaleur.

C’est un matériau qui vous conviendra, si vous souhaitez bénéficier de la meilleure isolation possible.

Entretien

La menuiserie fenêtre bois sera isolante, uniquement si elle est entretenue. De ce fait, une fois tous les dix ans, il est nécessaire de passer quelques couches de vernis ou de peinture, dans le but d’optimiser sa durée de vie.

Durée de vie

On estime que le bois est en mesure de vieillir avec votre maison. Aussi, vous serez en mesure de garder vos fenêtres en bois pendant plusieurs dizaines d’années, à condition toujours de bien les entretenir, avec des produits appropriés.

Prix

Le prix des fenêtres en bois est plutôt raisonnable.

En effet, vous devrez compter entre 200 et 600 euros pour une fenêtre, ce qui reste dans la gamme de prix moyens.

L’aluminium : découvrez les caractéristiques de ce matériau

On vous parle ici de toutes les caractéristiques de l’aluminium.

Pouvoir isolant

L’aluminium ancien ne possède pas un bon pouvoir isolant. En revanche, si vous optez pour des fenêtres en aluminium récentes, alors vous allez pouvoir bénéficier d’un bon pouvoir isolant. Cependant, il faudra compter quelques pertes de chaleur.

Entretien

L’entretien de l’aluminium est nul. En effet, il est particulièrement solide et rigide. De plus, il ne pourrit pas, et ne rouille pas. De ce fait, c’est un matériau qui possède une excellente durée de vie.

Durée de vie

Justement, sa durée de vie est estimée entre 30 et 40 ans. Tout comme le bois, c’est un matériau qui pourra vieillir avec votre maison.

Vous n’aurez pas besoin de changer vos fenêtres avant un bon bout de temps.

Prix

Les fenêtres en aluminium sont affichées à des prix vraiment raisonnables. En effet, c’est un matériau qui est moins cher que le bois. En plus, il possède une esthétique qui saura vous séduire.

Le PVC

Pouvoir isolant

Le PVC possède un pouvoir isolant très important. Avec lui, aucune perte de chaleur n’est annoncée. C’est donc un produit de très bonne qualité.

Entretien

Tout comme l’aluminium, le bois ne nécessite aucun entretien particulier. De plus, le blanc ne va pas jaunir avec le temps.

C’est un matériau qui ne pourrit pas, qui ne bougera pas.

Durée de vie

Elle est excellente. On estime que la durée de vie des fenêtres en PVC est de 40 ans.

Prix

Les fenêtres en PVC sont définitivement les plus économiques que vous allez trouver sur le marché. En effet, les premiers prix tournent autour de 120 euros pour une fenêtre.